Gîte Les Hautes Pierres
Liens utiles

Liens utiles

Photo : Stéphane Déniel annotée par A.D.

Entourée de volcans, parmi lesquels le Puy de Sancy qui culmine à 1 886 m, le Mont Dore attire toute l’année les amoureux de la nature.

Pays de montagnes, de lacs, de sources et de cascades, riche d’un patrimoine architectural et historique, le massif du Sancy et la ville du Mont Dore vous surprendront par leurs richesses.

Que vous soyez féru de sport de glisse ou de randonnée, de découverte de patrimoine ou de gastronomie, le Mont Dore saura vous ravir. Si les saisons les plus touristiques restent l’été et l’hiver, notre région vous accueille toute l’année et l’automne comme le printemps vous offrent une palette de couleurs et de senteurs qui sauront ravir vos yeux et vos papilles !

  • Hiver : ski de descente, ski de fond, balade en raquette, marche nordique, course en chiens de traineau, luge, cascaes de glace, etc ….
  • Eté : randonnée, VTT, via ferrata, luge d’été, funiculaire du capucin, trail, tyrolienne à virage, baignade dans les lacs de montagne, canyoning, golf,, etc …

A proximité :

  • 20 communes du massif du Sancy vous ouvrent leurs portes !
  • Orcival : niché dans la superbe vallée du Sioulot, au sud de la chaîne des Puys, Orcival est un ravissant village de montagne connu surtout pour sa basilique romane, perle de l’art roman Auvergnat
  • Saint Nectaire : qui a donné so nom au célèbre fromage. Deux localités sont rassemblées sous le nom de Saint-Nectaire : Saint-Nectaire-le-Haut, avec son église romanen située sur le mont Cornadore et Saint-Nectaire-le-Bas, la ville thermale et ses sources
  • Clermont Ferrand : capitale historique de l’Auvergne et chef-lieu du département du Puy-de-Dôme
  • Le Puy de Dôme, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2018, et son train à crémaillère – le Panoramique des dômes – qui vous emmène au sommet en 15 minutes, pour une découverte à 360° des volcans endormis de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne
  • Vulcania, à la fois parc d’attractions et parc scientifique, autour du volcanisme et de la planète en général
  • Volvic : internationalement connue pour la production de son eau en bouteille, l’eau de Volvic, également réputée pour sa pierre
  • et bien d’autres sites à découvrir : le plateau de Gergovie (site classé « monument historique », le volcan de Lemptégy (immersion au cœur d’un vrai volcan), etc …

Des brochures sont à votre disposition : n’hésitez pas à nous les demander.